Lionel Nakache
Posted on 12 février 2015 by lioneladmin on Journal

Article Lepoint.fr

Le Point.fr a rencontré le réalisateur Lionel Nakache, qui a reçu le prix du meilleur film mobile 2015 pour son (très) court métrage « J’ai grandi ».

« Clap de fin pour le Mobile Film Festival. Les apprentis cinéastes sélectionnés ont dû se plier à deux petites règles très simples : réaliser un film d’une minute avec un téléphone portable. Mission impossible ? Pour ce dixième anniversaire, le jury présidé par Gérard Krawczyk a dû choisir parmi 52 courts – très courts – métrages. Et comme le réalisateur de la série de Taxi 2,3 et 4 et de L’été en pente douce l’a souligné pendant la cérémonie : « Il s’agit de 52 vrais films, tous réalisés par de vrais cinéastes qui méritent un grand respect, car faire un film en une minute est un exercice particulièrement difficile. »

C’est dans la grande salle du cinéma L’Arlequin dans le 14e arrondissement de Paris que Lionel Nakache – « rien à voir avec l’actrice et le réalisateur », précise-t-il – est allé chercher son prix du meilleur film mobile 2015 et sa bourse de 15 000 euros pour J’ai grandi. Le Point.fr a rencontré ce cinéaste de 40 ans qui, tel un vainqueur des Oscars, ne semble toujours pas avoir réalisé. »…